Forum du Projet ASuB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Projet ASuB

Ce forum est la base de communication entre les membres du projet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [BDD] Questions à propos de la modélisation

Aller en bas 
+2
Cyril ASUB
Bertrand FOREST
6 participants
AuteurMessage
Bertrand FOREST
God
God



Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Macon
Date d'inscription : 19/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:31

Bonjour Cyril,

L'équipe BD s'est réunie aujourd'hui, et nous avons rencontré des problèmes pour élaborer un diagramme de classes définitif.
En effet, nous nous posons des questions auxquelles nous n'avons pas réponse, c'est pour cela que nous faisons appel à ton aide.

Voici quelques questions (elles n'y sont pas toutes, j'attends que notre rédacteur m'envoi le reste) :

1- Est-ce qu’un licencié est bien limité à 2 sports ? Il n’est pas possible qu’il en fasse plus ?

2- Comment marche l’administration des composantes ? On ne sait pas trop comment modéliser les droits des administrateurs que ca soit pour un sport ou une composante.

3- Faut-il des logins et des mots de passe pour les adhérents ? En effet, cette question est peut être bête mais est ce qu’il est prévu que les adhérents aient un espace réservé sur le site avec authentification ?

4- Lors d’événement comme des championnats, faut-il gérer les équipes ? C'est-à-dire savoir quel membre fait parti de quelle équipe ?

5- En ce qui concerne les photos liées à un événement, est-ce qu’une photo peut avoir plusieurs commentaires (comme dans un blog par exemple) ?


Voici le reste :

6- Est ce qu'un membre peut appartenir à plusieurs composantes ou pratiquer un même sport dans deux composantes différentes?

7- Au niveau des droits :
Pour un admin donné, faut-il dissocier les droits sur les composantes et sur les sports?
Est ce que le trésorier et/ou la secrétaire doivent avoir des droits sur les composantes?
Jusqu'où doit-on gérer les évènements? (affichage des résultats, liste des participants, …)


Dernière question, mais celle la s'adresse plus aux éléves participant au projet :

8- Est ce que l'on stocke les images dans des BLOB ou suivant leur chemin sur le serveur ? (Sachant que nous (l'équipe BD) pensons qu'il faut les stocker suivant leur chemin).


Merci d'avance.
Bertrand.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asub.forumactif.fr/Partie-BDD-c3/General-BDD-f4.htm
Cyril ASUB
Make some work
Make some work
Cyril ASUB


Nombre de messages : 32
Localisation : Maison des Sports
Date d'inscription : 15/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:18

Alors je vais essayer de répondre au mieux a vos questions

1/ Alors non ce n'est pas obliger qu'il y ait que 2 sports. C'est moi qui ai mis ca come ca après si vous voulez qu'il ait tous les choix c'est une décision qxue je vous laisse mais pk pas c'est encore mieux

2/ Alors en ce sui concerne l'administration des composantes. Je veux qu'il puisse modfier le contenu de leur présentation nom responsable, tel mail. Qu'il puisse inserer des evenements ou manifestation.

Le mailing l'insertion de nouvelles composantes ou sport doit rester au grand administrateur

3 /Pour les login et mot de passe des adhérents je ne pense pas que cela soit utile. Si le forum est modéré ils auront la possibilité de s'identifier la bas mais sinon le site reste public a tout le monde

4 / Non pas la peine de gerer les membres avec les equipes. Je pense que l'on peut utiliser la classe Evenement pour annoncer la création des equipes ( evenemnt serait plus "info" dans ce ca la ) j'espere que vous voyez ce que je veux dire. Que ce soit comme sy on mettai un post en fait!

5/ Pour les commentaires des photos cela pourrait être sympa je pense! Après reste toujurs le probleme de modération. Pouvoir suprimer des commentaires serait essentiel pour éviter les débordements

6/ Un membre s'inscrit a l'ASUB en premier lieu par sa composante ou si il n'ya pas de composante a l'ASUB. Il ne peut être inscrit que dans une composante

7/ Les droit c'est comme je vous ai expliqué auparavant. Donc un responsable de section ou de composante ( president...) doit pouvoir modifier la presentation de sa section et ses informations ainsi que creer des post (evenement). Les evenements peuvent etre des animations, resultats annonce de matchs...

8/ Cette question fait partie de votre projet! A vous de choisir le meilleur choix!


Auniveau technique je vous laisse faire ce que vous voulez faites des choix vous êtes la pour ca. Quand vous êtes pas sur bah demandé moi pas de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
damiend
Hard Worker
Hard Worker
damiend


Nombre de messages : 167
Localisation : Campus - Piron
Date d'inscription : 21/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:31

Bertrand (chef equipe BD) a écrit:
2- Comment marche l’administration des composantes ? On ne sait pas trop comment modéliser les droits des administrateurs que ca soit pour un sport ou une composante.
C'est au groupe PHP de gèrer les droits! voux n'avez qu'à mettre un champ "droit" dans la table administration, et en fonction de cette valeur, le groupe PHP donnera les acces ou non.

Bertrand (chef equipe BD) a écrit:
3- Faut-il des logins et des mots de passe pour les adhérents ? En effet, cette question est peut être bête mais est ce qu’il est prévu que les adhérents aient un espace réservé sur le site avec authentification ?
Les adhérents n'ont pas à ce loguer! ca à été dit à une réunion! ce sont les admins qui les ajoutent. la liste des adhérents ne sert qu'à envoyer des maillings listes.

Bertrand (chef equipe BD) a écrit:
7- Au niveau des droits :
Pour un admin donné, faut-il dissocier les droits sur les composantes et sur les sports?
Est ce que le trésorier et/ou la secrétaire doivent avoir des droits sur les composantes?
Jusqu'où doit-on gérer les évènements? (affichage des résultats, liste des participants, …)[/b]
C'est au groupe PHP de gerer les droits, vous ne vous occupez que du champ "droit"

Bertrand (chef equipe BD) a écrit:
8- Est ce que l'on stocke les images dans des BLOB ou suivant leur chemin sur le serveur ? (Sachant que nous (l'équipe BD) pensons qu'il faut les stocker suivant leur chemin).
On y a un peut pensé avec le groupe PHP et il semblerait qu'on soit plutot partant pour stocker les images sur le site, et de stocker juste le lien de l'image dans la base de donnée! (à voir tous ensemble à la prochaine réunion)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand FOREST
God
God



Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Macon
Date d'inscription : 19/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:09

Moi ca ne me derange pas de juste vous faire un champ droit dans la table administrateur mais j'ai peur que ca soit un peu juste.

Comment vous allez faire pour préciser qu'un admin n'a que des droits pour modifier le sport Football par exemple? Un seul champ ca va suffir?

Vous allez donner un numéro à chaque type de droit ??
Par exemple :
1 -> Admin qui peut modifier composante et tous les sports
2 -> Admin qui peut modifier que les composantes
3 -> Admin qui peut modifier que le sport Football
4 -> Admin qui peut modifier que le sport Tennis
...
Revenir en haut Aller en bas
https://asub.forumactif.fr/Partie-BDD-c3/General-BDD-f4.htm
damiend
Hard Worker
Hard Worker
damiend


Nombre de messages : 167
Localisation : Campus - Piron
Date d'inscription : 21/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:41

l'admin à le droit de tt modifier!
Les chefs de composantes n'ont acces qu'à leur composante.
Et le tout en fonction du droit.
Revenir en haut Aller en bas
ab
Good Job !
Good Job !



Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:12

Mais, par exemple, est-ce qu'un admin en particulier peut avoir les droits en création/modification/suppression sur un sport et uniquement en modification sur un autre sport...?

si oui, notre diagramme n'est pas bon, car dans notre cas, un admin aura toujours le même droit quels que soient la composante ou le sport qu'il gère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril ASUB
Make some work
Make some work
Cyril ASUB


Nombre de messages : 32
Localisation : Maison des Sports
Date d'inscription : 15/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:09

le grand admin a tous les droites sur tous les sports. Par contre l'admin de section sportive ou composante a les droits sur sa section
Revenir en haut Aller en bas
matthieuROLLIN
Make some work
Make some work
matthieuROLLIN


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : CHENOVE
Date d'inscription : 21/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:31

Questions très très bêtes (enfin je crois) mais je les pose quand même:

- est-ce à l'adhérent de s'inscrire sur le site ou à un admin d'entrer sa liste d'adhérents?

- enfin, est-ce que par exemple : foot STAPS différent de foot d'une autre composante? (ça fait débat) j'entend par là: la gestion d'un sport est-elle par composante ou centralisé au niveau de l'Asub?

Merci de ne pas me lapider si la réponse est dans le cahier des charges (que j'ai lu) mais je suis dur de la comprenette.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril ASUB
Make some work
Make some work
Cyril ASUB


Nombre de messages : 32
Localisation : Maison des Sports
Date d'inscription : 15/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:34

- c'est l'admin qui rentre les adhérents et leur mail. Si vous voulez faire les deux pk pas!

- la gestion d'un sport est centralisé auniveau de ses animations par des responsables venant d'une composante ou d'une autre. Toue le monde peut aller dans al section foot donc. Néanmoins, Staps peut faire une équipe de foot que de staps pour faire les ocmpététions, sciences pareil ou alors mixer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2007

[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:57

Bertrand (chef equipe BD) a écrit:
Moi ca ne me derange pas de juste vous faire un champ droit dans la table administrateur mais j'ai peur que ca soit un peu juste.

Comment vous allez faire pour préciser qu'un admin n'a que des droits pour modifier le sport Football par exemple? Un seul champ ca va suffir?

Vous allez donner un numéro à chaque type de droit ??
Par exemple :
1 -> Admin qui peut modifier composante et tous les sports
2 -> Admin qui peut modifier que les composantes
3 -> Admin qui peut modifier que le sport Football
4 -> Admin qui peut modifier que le sport Tennis
...

Ce point sera soulevé lors de la réunion inter-chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://asub.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[BDD] Questions à propos de la modélisation Empty
MessageSujet: Re: [BDD] Questions à propos de la modélisation   [BDD] Questions à propos de la modélisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BDD] Questions à propos de la modélisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des photos...
» Question à propos des sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Projet ASuB :: Partie Membre :: Question à l'ASuB-
Sauter vers: